trendy châle

trendy châle

Cela faisait un moment que je voyais ce châle réalisé par pas mal de blogueuses. Auparavant, je trouvais la forme un peu mémère, jusqu’à ce que je le vois porté de cette façon à la pirate des Caraïbes.

Confection: Je l’ai réalisé avec de la laine baby alpaga (toute douce) couleur bordeaux, et des aiguilles circulaires 3,5. Il m’aura fallu 3 pelotes et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience. Entièrement réalisé au point mousse, il faut avouer que c’est un point qui ne monte pas vite. Pour le monter rien de plus simple, il suffit de faire une augmentation à chaque début de rang. Je me suis arrêtée lorsque j’avais 60 cm de hauteur.

Pour gagner encore plus d’ampleur j’ai fais ce que les tricoteuses appellent le “blocage”. Je l’ai baigné dans un bain d’eau tiède avec un peu de lessive laine. Après l’avoir essoré je l’ai déposé sur une grande serviette, puis je l’ai étendu en y plantant des épingles tous les 3cm.

Je m’étais dit qu’il serait terminé l’an prochain, mais la vague de froid à venir m’a motivée, je pense que je n’en serai pas déçue lors des froides  surveillances de récréation à venir.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *