passion tambours

passion tambours

Cet été, je me suis découvert un nouveau dada: la broderie . Mon mec appelle cela « ma propension à faire des trucs chiants ». 

Certes la broderie prend du temps et demande de la minutie, mais ça n’a rien de chiant. Je dirais même que c’est méditatif. Oui, oui !

Elle a par ailleurs l’avantage de pouvoir se pratiquer partout, contrairement à la couture. C’est facile d’emmener tout son petit bazar de broderie partout et elle peut même se pratiquer dans la voiture pendant les longs trajets de vacances. Si on n’a pas gerbouille bien sûr ….

Une fois de plus, ce sont les modèles vus sur instagram qui m’ont donné envie.

J’ai commencé par le tambour avec les fleurs en relief. Une fois le modèle trouvé, j’ai regardé quelques vidéos pour apprendre les points de base, décalqué le modèle et je me suis mise au boulot. Pour ce qui est du fil j’avais un petit stock rescapé de mon hobby de petite fille à faire des canevas. Déjà à l’époque il fallait toujours que j’ai mes mains occupées.

 

Comme ce premier essai m’a satisfaite je me suis lancée dans un projet un peu plus compliqué.

Un couple d’amis a eu une petite Soline et comme souvent j’ai eu envie de faire un cadeau fait main. J’ai beaucoup aimé les lettres entourées de fleurs de ce site. Je me suis lancée dans le « S ». Ça projet m’a demandé beaucoup plus de temps et a été fini in extremis.

Mon dernier projet estival est parti d’une photo d’un tambour brodé trouvée sur instagram et reproduite quasiment à l’identique. L’original avait aussi une citation de Maya Angelou brodée.

Mon compagnon ayant repris des études de médecine je me suis dit que ce serait cool d’avoir une salle d’attente de médecin remplie de jolis tambours brodés représentant des organes. Je le lui ai donc offert pour la blague. Déjà il va se passer un certain nombre d’année avant qu’il ne concrétise tout ça et par ailleurs les petites fleurs, très peu pour lui.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *