les coussins feuillus

les coussins feuillus

Voici un tissu de la dernière collection Mondial Tissu sur lequel j’ai tout de suite craqué.

Dés que je l’ai vu, je savais qu’il viendrait tôt ou tard orner mon canapé. Il m’aura fallu un peu de temps pour me lancer, j’ai profité de mes premiers jours de vacances pour filer à Mondial tissu, mettre en route ma machine et en deux temps, trois mouvements, 3 nouveaux coussins venaient remplacer les anciens ( qui partiront sur le petit canapé du coin bibliothèque de ma classe).

Au départ, j’avais prévu de faire un petit coussin jaune moutarde et deux plus grands entièrement réalisé avec ce tissu imprimé. Mais bécasse que je suis, je n’ai pas pris assez de tissu. J’ai donc réalisé les deux plus grands coussins en mode bi-face: l’une imprimée et l’autre jaune moutarde avec des petits pois blancs.

J’ai utilisé un tutoriel trouvé sur ce site.

Je trouve que coudre un coussin est un projet parfait pour débuter en couture. Il requiert peu de technique (mis à part le montage de la fermeture éclair), et très vite, le résultat apparaît avec la satisfaction qui va avec.



2 thoughts on “les coussins feuillus”

  • Coucou Pauline !
    J’adore ces élans fulgurants de couture et créativité ! Bravo pour les coussins ! Double face j’aime bien, tu retournes les coussins comme tu veux, c’est comme si tu en acquis 2 fois plus !
    Aujourd’hui je fais un atelier créatif avec 2 copines… Au programme petites pochettes cadeau pour Noël !
    A ID créatives, j’ai acheté des priduits pour imprimer sur tissu avec pochoir… Ça ouvre de békés perspectives créatives !
    Bonnes vacances productives !
    Bises
    Muriel

    • Merci Muriel. Effectivement, les dernières vacances ont été créatives. Je veux bien voir des photos de tes créations à l’occaz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *