jupe bohème en gaze de coton.

jupe bohème en gaze de coton.

Une jupe bohème pour partir en vacances: au mois d’avril, nous avons la chance de partir découvrir l’Iran . Exit donc les petites jupettes qui dévoilent toutes les jambes. J’avais envie d’une jupe à la fois longue mais légère comme celle repérée sur le site d’Hélène et les jolis mômes.

J’ai donc opté pour le gaze de coton, un tissu qui ressemble à celui utilisé pour les langes de bébés, très souple et très léger. J’ai utilisé 2 mètres de  tissu pour réaliser la jupe. Je l’ai trouvé à la boutique lyonnaise l’Atelier mais il en fleuri un peu partout sur les sites de vente de tissus en ligne. La forme est très basique, il s’agit de deux rectangles adaptés à sa taille que l’on serre avec un large élastique (ici 5 cm), ce qui donne l’aspect fronces. Pour donner un effet un peu plus habillé j’ai réalisé une large ceinture piqué par un petit point sur un des côtés, ce qui cache la ceinture élastiquée.

La couleur est assez sobre, il s’agit d’un gris bleuté foncé. Mais pourquoi pas oser les couleurs flashy pour un côté plus tape à l’oeil la prochaine fois !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *